UNE NUTRITIONNISTE BRITANNIQUE A SUIVI LE RéGIME ULTRASTRICT DE VICTORIA BECKHAM, ET LE DéCONSEILLE

À quoi ressemble l’assiette d’une chanteuse et créatrice de mode telle que Victoria Beckham ? Et peut-on s’en inspirer ? À tout juste 50 ans, la styliste a toujours prouvé son intransigeance en matière d’hygiène de vie, comme le démontrent sa routine sportive et sa rigueur alimentaire. Mais son alimentation est-elle réellement saine ? Pour un article publié le 3 mai dans le média Hello!, une journaliste a suivi pendant une semaine le mode de vie alimentaire de l'ex Spice Girl, puis demandé l’avis de Reema Pillai, une diététicienne nutritionniste britannique. Et ses conclusions sont pour le moins...nuancées.

» LIRE AUSSI - 49 ans et toujours plus musclé, David Beckham dévoile sa séance de sport en vidéo pour son anniversaire

Le même repas chaque jour

Victoria Beckham mange le même repas chaque jour depuis 25 ans. C’est ce qu’on apprenait déjà en février 2022. Dans un épisode de podcast, David Beckham confiait n'avoir jamais partagé le même plat que sa femme depuis leur rencontre en 1997. «Elle ne mange que du poisson grillé et des légumes cuits à la vapeur ; elle ne s'en écarte que très rarement», avait-il regretté.

«En plus d'être ennuyeux sur le plan nutritionnel, manger les mêmes aliments tous les jours n'est pas vraiment bon pour nous», a réagi la diététicienne. Une alimentation variée favorise en effet «la diversité de notre microbiome intestinal», ce qui améliore «la digestion des aliments et l'absorption des nutriments» et améliore notre état de santé globale.

Un régime pauvre en glucides est - certes - considéré meilleur pour la santé cardiaque, le contrôle de la glycémie et la baisse du taux de sucre dans le sang... mais les écarter totalement de l’assiette est déconseillé. «Les glucides sont la principale source d'énergie de l'organisme», rappelle Reema Pillai. Ils sont donc nécessaires pour éviter les coups de fatigue.

Vinaigre de cidre

Tous les matins, l’ancienne Spice Girl avale deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre à jeun. «Elle poursuit avec une tasse d'eau tiède citronnée, comptant sur l'acidité plutôt que sur la caféine pour lui donner un coup de fouet matinal», apprend-on dans l’article de Hello!.

«Certaines recherches indiquent que le vinaigre de cidre peut aider à réduire les pics de glycémie après un repas, ce qui diminue l'appétit», commente la diététicienne. En cause ? «Le cocktail de bactéries et de levures présentes dans la boisson et qui sont des probiotiques naturels pour l'intestin». Toutefois, la spécialiste émet des réserves : «Le niveau d'acidité élevé du vinaigre peut facilement éroder l'émail des dents et même provoquer des nausées chez certaines personnes, surtout s'il est consommé tous les jours», prévient-elle.

» LIRE AUSSI - Gwyneth Paltrow partage sa recette fétiche de petit déjeuner

Smoothie et avocat

La créatrice de mode commencerait également sa journée par un «monster green smoothie» composé de pommes, de kiwi, de citron, d'épinards, de brocolis, de graines de chia et d'eau de coco, poursuit la journaliste dans l’article anglais. Riche en nutriments, cette boisson n’en reste pas moins peu rassasiante.

Enfin, Victoria Beckham apprécie les avocats. Et en consommerait même parfois plusieurs par jour. «Les avocats sont riches en de nombreux nutriments, notamment en fibres, en vitamines B6, C, E et K, ainsi qu'en potassium, informe Reema Pillai. Ils sont aussi une bonne source de graisses, en particulier de graisses mono-insaturées, qui peuvent aider à maintenir un taux de cholestérol sain et contribuer à la bonne santé de la peau.» Riches en gras, il faut toutefois veiller à ne pas en consommer à l’excès (3 ou 4 par jour).

2024-05-07T11:12:34Z dg43tfdfdgfd