5 CONSEILS POUR PRéVENIR NATURELLEMENT L’APPARITION DES RIDES SELON UNE FACIALISTE

Si les rides sont une préoccupation pour vous, voici cinq conseils d’expert pour atténuer les rides.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux professionnels donnent leurs conseils pour venir à bout d’une problématique que les femmes et hommes connaissent : les rides. À l’origine de nombreuses préoccupations, la cosmétique anti-âge est rapidement devenue populaire chez les femmes, qui cherchent à prévenir l’apparition des rides, ou même en venir à bout.  

Récemment, c’est le chirurgien esthétique Vincent Hunsinger qui, dans une vidéo publiée sur TikTok, donne ses « do » et « don’t » pour le visage. Selon l’expert, le tabagisme et l’exposition accentuée de la peau au soleil vont venir la dégrader. Afin d’y remédier, il conseille d’appliquer une crème écran totale toute la journée (même en hiver !). De plus, une bonne hydratation de la peau est recommandée par l’expert, afin de réduire la sécheresse cutanée.  

Toutefois, pour en avoir le cœur net, nous avons demandé à la facialiste et experte en endermologie, Léa Krakovitch, ses conseils pour prévenir et atténuer naturellement l’apparition des rides.  

Comment prévenir naturellement l’apparition des rides ?   

Que vous soyez dans la vingtaine ou la cinquantaine, les rides peuvent être une préoccupation. Pour ne pas accentuer la présence des rides sur notre visage, certains conseils se rejoignent et aident à prendre conscience des choses à faire et ne pas faire. Si les injections au botox sont une solution pour certaines femmes, d’autres les regrettent comme Gwyneth Paltrow. Voici alors cinq conseils pour atténuer les rides naturellement. 

Privilégier les oreillers en soie 

C’est le premier conseil que Léa Krakovitch donne. Contrairement au coton ou au lin, la soie est une matière non absorbante. Ainsi, si l’on s’hydrate la peau avant de dormir, les produits ne se verront pas absorbés par le tissu et leur utilité ne sera donc pas altérée.  

Exit le coton à démaquiller 

Le démaquillage est une étape délicate pour la peau. De multiples façons de le faire existent. La fondatrice de l’institut de beauté «  Les Jolies Pommettes » en déconseille notamment une : les cotons à démaquiller. En plus d’être polluants, ils sont rêches, peuvent marquer la peau, ainsi qu’ancrer les rides en son sein. À l’inverse, privilégiez les huiles démaquillantes qui, en plus de démaquiller la peau en douceur, vont venir la nourrir.  

Se regarder dans le miroir 

Ici, ce conseil nécessite une certaine prise de conscience. « En tant que facialiste, je conseille de prendre un miroir de poche, le poser pendant quelques temps devant soi au travail, afin d’observer l’attitude de son visage. Cette technique permet se rendre compte temps à quels moments des rides d’expression vont apparaître sur notre visage. Rire, sourire ou encore froncer les sourcils en font partie, et ces mouvements du visage vont avoir tendance à créer des rides et ridules sur notre visage. Ainsi, lorsque l’on les remarquera, il faudra essayer de réduire ces expressions, pour qu’à terme, les rides s’atténuent », indique l’experte. Cette technique sera notamment efficace pour prévenir la ride du lion, située sur le front entre les deux yeux, ou encore celles près des yeux ou autour de la bouche.  

Ne pas s’exfolier trop souvent le visage  

S’exfolier la peau est bon pour la désincruster, mais possède un penchant nocif, si l’on en abuse. L’exfoliant, sur une peau mature, va venir la griffer de l’intérieur, qui finira par être plus marquée et ainsi, les rides s’incrusteront davantage sur la peau. Léa Krakovitch recommande alors de s’exfolier la peau maximum une fois par semaine.   

Se masser le visage quotidiennement à l’aide d’huiles 

Enfin, pour stimuler la peau du visage et la repulper, la masser quotidiennement à l’aide de baumes et huiles empêcheront la progression des rides, révèle l’experte. « Se masser la peau jusqu’à ce qu’elle rougisse légèrement est le meilleur moyen de faire pénétrer les produits hydratants dans la peau, tout en la stimulant » précise-t-elle enfin.  

2023-11-27T16:05:10Z dg43tfdfdgfd